Travaux réalisés lors de mes interventions dans un collège saumurois

L’action engagée était d’optimiser la réussite des parcours, le dispositif relais du collège Yolande d’Anjou, souhaitais mettre en place un module arthérapie permettant aux jeunes de développer la confiance en soi et l’extériorisation de ses émotions.
Ce module cherche a favoriser l’expression individuelle des élèves et la construction de leur personnalité. L’équipe a chercher a favoriser l’expression des émotions de l’élève à travers une activité artistique. L’objectif de ce suivi en art thérapie est également de faire connaître et pratiquer diverses formes d’expression à visée artistique
De plus, cet atelier vise a amener l’élève à mobiliser des techniques élémentaires relevant de diverses formes d’expression artistique pour exprimer une intention, un projet, une émotion, mais aussi favoriser l’éveil des compétences créatives : innovation, imagination, création.

Ce contenu a été publié dans Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ajoutez une image à votre commentaire

Vous pouvez éventuellement ajouter une image dans votre commentaire. Une fois votre fichier sélectionné, il sera affiché et une ligne de code sera insérée dans votre commentaire. Vous pouvez insérer plusieurs images en répétant l'opération, avant de publier votre commentaire.